Grandement attendues par les marcheurs et vététistes du sud meusien, les randonnées incontournables signent leur grand retour.
La Houblonnière, dimanche 23 mars à Fains-Véel.
Contact : 06 31 21 05 46 ou 07 82 91 39 22.
Quoi de mieux que de se mettre en jambes pour l’arrivée du printemps ? Pour lancer le calendrier des « randonnées incontournables » de l’office de tourisme Sud Meuse. La Houblonnière, première randonnée de l’année aura lieu dimanche 23 mars à Fains-Véel. Un évènement ouvert à tous et avec démarche écoresponsable bien sûr. Grandement attendue des marcheurs et vététistes, les organisateurs l’assurent : la 21e édition se passera encore et toujours « dans la bonne humeur » !
Derrière l’évènement qui avait rassemblé l’an passé 430 randonneurs et 140 vététistes, Marie-Thérèse Royer et Dominique Collin, membres dirigeants de l'association "AFA les Sources" ont poussé un peu plus l’investissement. Et un grand merci aux bénévoles, indispensables à la réussite de cet évènement.
Des parcours sécurisés et balisés
Comme chaque annèe , la Houblonnière proposera aux participants plusieurs sentiers balisés et sécurisés, de niveaux et de distances variables, s’adressant à tous types de randonneurs, qu’ils soient en famille ou entre amis, débutants ou avertis. Des circuits bichonnés par le président Jean-Claude Pierrard avec son équipe de bénévoles. Pour les marcheurs, 3 circuits pédestres (8, 13 ou 18 km). Départ du stade municipal à partir de 8 h jusque 14 h. Pour les vététistes, 2 parcours au choix (20 ou 43 km) avec un départ à 9 heures. Quatre points de ravitaillement tenus par les bénévoles permettront aux participants de profiter de la randonnée en toute sérénité.
Un évènement écoresponsable
Labellisée « Randonnée incontournable » par l’office de tourisme Sud Meuse, celle-ci comprend un volet écoresponsable. Les participants sont invités à prendre leur gourde ou gobelet pour éviter le plastique, comme pour chaque évènement.
Infos pratiques
Le rendez-vous est organisé au stade municipal de Fains-Véel, dimanche 23 mars. Nul besoin de réserver en avance, il faudra se présenter avant chaque départ aux stands d’inscription.
Le tarif reste inchangé : 5 € par personne, dès 12 ans.